Trouver un matériel professionnel adapté à son activité permet à une entreprise de tenir son engagement vis-à-vis de ses clients, de se développer et de durer dans le temps. Le véhicule utilitaire fait partie de ces outils nécessaires à l’optimisation du fonctionnement d’une entreprise, que celle-ci soit industrielle ou commerciale.
Disposer d’un matériel professionnel sans plus de peine
Désormais, une entreprise n’est pas obligée d’investir d’importantes sommes d’argent ou de recourir au traditionnel crédit auto pour l’achat d’un utilitaire professionnel. Elle a la possibilité de souscrire à un leasing, une forme de location sur une longue période, pour accéder à un véhicule utilitaire répondant à ses besoins. Ce dispositif lui évite de mettre dans le rouge sa trésorerie et de devoir payer des taux d’intérêt pouvant être lourds. Souscrire à cette offre, proposée pour de nombreux modèles, donne également à l’entreprise l’opportunité d’utiliser l’utilitaire de son choix sans les contraintes de la propriété. En effet, l’entreprise paye pour l’utilisation de la voiture et non pour son acquisition, ce qui lui évitera les problèmes de la dépréciation et ceux liés à la revente. De plus amples informations sont disponibles sur lemagdelauto.com.
Principe et fonctionnement du leasing utilitaire
Le leasing véhicule utilitaire consiste en une location sur une longue période généralement de 1 à 6 ans. Il se décline en location longue durée, qui est une location simple sans possibilité d’achat, et en location avec option d’achat, qui donne au locataire la possibilité d’acquérir la voiture louée. Contre le paiement de loyers mensuels fixes et définis à l’avance, vous disposez du véhicule utilitaire sur un délai de 1 à 6 ans. Ces loyers s’inscrivent dans les charges d’exploitation et sont déductibles d’impôt. Comme le véhicule utilitaire est très sollicité, il requiert des entretiens réguliers. Ainsi, il est plus intéressant pour une entreprise de souscrire à une location longue durée dont le contrat englobe en général d’autres services supplémentaires comme l’entretien, l’assurance auto et l’assistance en cas de panne. Pour s’adapter à toutes les professions, le leasing véhicule utilitaire est disponible pour différents modèles. Cette offre peut être souscrite auprès d’une société de location, d’un concessionnaire, d’un garage partenaire d’une marque, d’un mandataire auto ou d’un organisme de financement.
Plus de productivité et de compétitivité
Avoir un véhicule utilitaire à sa disposition permet à une entreprise d’être plus productive et plus compétitive. En effet, elle n’aura pas trop de difficulté dans le transport des matières premières pour la production ou des marchandises à livrer. Pour encore plus d’efficacité, elle pourra opter pour les modèles à zéro émission. De ce fait, elle pourra se conformer aux restrictions sur la circulation mises en place par les pouvoirs publics et pourra effectuer toutes ses courses à tout moment de la journée. De plus, ces véhicules utilitaires propres donnent une bonne image de la société et permettent à cette dernière de contribuer à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Le choix de l’utilitaire doit tenir compte de l’activité exercée, de la route empruntée, du nombre de déplacements et du temps passé sur les routes ainsi que de la nature et du poids des objets à transporter.
Ajouter un commentaire