Pour accompagner le développement de la mobilité électrique, la mise à disposition de bornes de recharge en nombre suffisant est indispensable. L’État facilite l’installation de systèmes de recharge et octroie des aides financières pour l’achat du matériel et pour son installation. Particuliers, professionnels et collectivités peuvent prétendre à ces aides.
Pour recharger aisément la voiture électrique
Disposer de sa propre borne de recharge est la solution idéale pour tout propriétaire de voiture électrique. Ce dispositif peut être installé à domicile, mais le compteur électrique doit être vérifié au préalable par un technicien spécialiste. En plus des infrastructures de recharge mises à disposition par l’État, il existe également des points de recharge installés par les entreprises privées. Ils se trouvent pour la plupart du temps en périphérie des agglomérations, dans les parkings de grandes enseignes de distribution et des centres commerciaux. L’installation de ces points de recharge contribue à l’amélioration de la visibilité de ces enseignes, car elles sont répertoriées sur divers sites. Ces dispositifs de recharge faisant partie des services supplémentaires offerts par ces entreprises commerciales constituent un atout pour elles, car elles peuvent fidéliser les clients habituels et attirer de nouveaux acheteurs. La borne de recharge pour entreprise sert également au rechargement de la flotte d’entreprise et l’installation de ce dispositif est requise par la loi de transition énergétique pour la croissance verte.
L’installation des bornes de recharge en entreprise
Le coût d’une borne de recharge en entreprise varie entre 800 et 40 000 euros. De nombreux facteurs influencent ce prix : la puissance de la borne, la sécurité qu’elle offre, l’existence ou non de dispositif de pilotage intelligent et la main-d’œuvre. Ce prix peut également varier en fonction du lieu d’implantation de la borne, du nombre de bornes à installer et des travaux de voirie nécessaires pour l’installation du dispositif. Heureusement, l’État propose des aides financières pour les entreprises leur permettant d’y avoir accès plus facilement. Elles peuvent bénéficier d’un financement à hauteur de 50 % du prix d’achat du matériel et des frais de montage. Pour vous aider à avoir une idée sur le coût global de votre future solution de rechargement, vous pouvez mettre en concurrence les offres en demandant plusieurs devis.
L’entreprise soutient l’électromobilité
La voiture électrique est la star de la mobilité verte. Elle est disponible sur tous les segments et offre de variété de modèles au choix. De nombreux d’utilisateurs s’y mettent petit à petit. Le seul bémol concernant cette solution de mobilité est sa disponibilité. Il faut attendre plusieurs heures pour récupérer 80 % de la capacité de charge de la batterie. Ainsi, il serait mieux que les utilisateurs puissent recharger leur voiture pendant qu’ils ne les utilisent pas, durant leurs heures de bureau par exemple. Dans cette optique, l’installation de systèmes de recharge en entreprise est une démarche logique dans la promotion de l’utilisation des voitures électriques. Elle profite à la fois à l’entreprise, à ses employés, mais également à ses partenaires. Avant d’acheter votre borne de recharge, informez-vous et bénéficiez de conseils s’y rapportant en vous rendant sur kwigee.com.
Ajouter un commentaire