L’investissement dans la pierre figure parmi les placements les plus sûrs et il a longtemps eu la préférence des Français. En effet, le secteur de l’immobilier ne présente pas trop de fluctuation malgré l’évolution constante du marché. Ce qui permet toujours à la pierre de conserver son éminente qualification de « valeur refuge ». Pour la réussite de vos projets immobiliers, tenez-vous au courant de l’actualité du secteur.
Un bien à vendre ou à acquérir
Pour tous vos projets immobiliers, vous pouvez trouver de l’accompagnement en vous rendant sur lemagdelimmobilier.com. Pour tout savoir de l’immobilier, parcourez les dossiers complets et articles instructifs concoctés spécialement pour vous par des experts de ce secteur. Que vous désiriez céder ou acquérir une propriété, ce site est fait pour vous. Des informations sur les démarches et les procédures à connaître pour chacun des deux projets ainsi que leurs modifications au fil du temps y sont mises à votre disposition. Vous resterez également au courant de l’évolution des lois concernant les avantages fiscaux auxquels ceux qui investissent dans l’immobilier peuvent prétendre. En effet, les lois et la politique fiscale changent régulièrement suivant la tendance et les variations du marché. Sur cette plateforme, vous découvrirez aussi des conseils pratiques concernant les impôts, les taxes et les investissements aux bénéfices promettants. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles en vous connectant sur ce portail.
Les conditions de ressources cautionnant l’obtention d’une HLM
Si vous souhaitez déposer une demande pour obtenir une HLM, sachez que l’octroi de cette habitation destinée aux ménages les plus modestes est conditionné par le non-dépassement d’un plafond de ressources. Ce montant varie chaque année, mais si vos conditions de revenus ne sont pas conformes aux exigences, vous pouvez prétendre à d’autres types de logements comme le PLS financé par le Prêt locatif social et le PLAI financé par le Prêt locatif aidé d’intégration qui sont eux aussi soumis à d’autres plafonds de ressources. Les logements HLM, PLS et PLAI sont tous classés en 6 catégories. La catégorie 1 correspond à 1 personne, la catégorie 2, à 2 personnes sauf jeune ménage, la catégorie 3, à 3 personnes ou 1 personne avec 1 personne à charge ou un couple en jeune ménage, la catégorie 4, à 4 personnes ou 1 personne avec 2 personnes à charge, la catégorie 5, à 5 personnes ou à 1 personne avec 3 personnes à charge et la catégorie 6, à 6 personnes ou à 1 personne avec 4 personnes à charge. Les plafonds de ressources requis sont établis en fonction de ces catégories.
Les aides pour la rénovation énergétique
Pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez prétendre à diverses aides comme MaPrimRenov’, la prime allouée par les fournisseurs d’énergie aux particuliers dans le cadre du dispositif des Certificats d’économie d’énergie ainsi que les autres aides dont le prêt avance rénovation, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA à taux réduit de 5,5 %, le pack Action logement et les aides financières régionales. Des explications détaillées sur ces aides ainsi que leurs conditions d’éligibilités sont disponibles sur ce site.
Ajouter un commentaire