Les assurances professionnelles servent à protéger le chef d’entreprise, les collaborateurs, les partenaires, les produits, les stocks ainsi que les biens matériels et immatériels. Elles sont mises en œuvre en cas de coup dur, de sinistre ou de dommage causé à autrui et permettent ainsi d’assurer la pérennité de l’activité. Pour une meilleure protection cependant, il est impératif de souscrire aux bonnes garanties.
Un site pour vous accompagner
Pour vous aider à choisir les garanties à souscrire, récoltez toutes les informations et conseils mis à votre disposition sur leguideassurancepro.fr. Cette plateforme en ligne vous propose des dossiers complets et articles thématiques vous expliquant en détail les différentes solutions d’assurance pour les professionnels. Vous y apprendrez que toutes les entreprises sont obligées de souscrire une complémentaire santé pour ses salariés et que l’assurance responsabilité civile professionnelle dépend du type d’activité. Vous y découvrirez aussi que de nombreuses couvertures sont facultatives mais chaudement recommandées. Certaines d’entre elles permettent par exemple de se prémunir des risques de vol et d’incendie, d’autres couvrent l’entreprise en cas de perte d’exploitation, de disparition de l’homme clé ou de recours en justice. Vous maîtriserez ces subtilités avec Le Guide de l’Assurance Pro et après avoir eu toutes les informations nécessaires, effectuez un petit audit pour connaître vos réels besoins en matière de protection et pour ne pas souscrire à des offres qui ne vous servent pas.
Choisir la meilleure assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro)
Comme aucune entreprise n’est à l’abri de préjudice causé aux tiers, la RC Pro est préconisée pour toutes les autres activités. Cette couverture constitue une protection efficace contre les risques liés ou non à l’activité. En effet, comme les accidents arrivent sans prévenir, il faut vous assurer de pouvoir reprendre votre activité en cas de problème. Pour choisir la meilleure RC Pro, vérifiez en premier lieu les dommages couverts. Ces derniers peuvent être engendrés par une omission, une imprudence, une négligence, un défaut de conception ou bien un conseil inadapté. L’assurance devra garantir les frais de défense incluant les honoraires des experts et des avocats. La RC Pro peut concerner des dommages corporels, matériels et immatériels. Elle est également mise en œuvre en cas de préjudice financier engendré par la privation de jouissance d’un bien ou d’un droit. Renseignez-vous si votre activité figure parmi les professions réglementées qui sont soumises à l’obligation de souscrire à une RC Pro. Avant de vous engager, prenez bien en compte le terme du contrat concernant les plafonds et les exclusions de garanties et faites le point sur les garanties complémentaires et le montant des cotisations.
Une assurance complète et taillée sur mesure
Souscrire à la meilleure assurance multirisque professionnelle vous évite tout souci. C’est la couverture la plus complète et elle est entièrement personnalisable en fonction de votre profil et de vos besoins. Elle peut même englober une assurance responsabilité civile professionnelle. Si vous avez une difficulté à déterminer et à choisir les couvertures adéquates, vous pouvez faire appel à un conseiller ou courtier en assurance qui examinera votre activité, étudiera les risques auxquels vous êtes exposé et vous proposera ensuite les offres d’assurance susceptibles de répondre à vos besoins.
Ajouter un commentaire