Vous êtes ici : Accueil > Gastronomie

Cuisiniers.pro

Pour les passionnés de cuisine, Cuisiniers.pro vous propose des techniques mais aussi des livres de recette. C’est un site pour les fins gourmets, les chefs en herbe mais aussi les grands gourmands. Friand de conseils ou de nouvelles combinaisons de nourriture, découvrez ci-après comment faire du pain bio.

Manger du pain bio

La mode des machines à pain d’il y a quelques années a lancé la tendance de faire son pain soi-même. Dans l'optique de bien manger, faire son pain nécessite peu d’ingrédients : farine, eau, sel et levure (ou levain). Faire son pain permet d’obtenir un produit bio, sans additif, et donc meilleur pour la santé. Le choix entre la levure et le levain dépend de votre préférence.

La première est industrielle et entraîne une fermentation alcoolique rapide. L’autre en revanche est plus naturelle et entraîne une fermentation lactique plus longue. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez changer le type de farine à chaque fournée entre la farine de blé, l’épeautre, le seigle, l’orge ou encore les farines sans gluten.

Visiter le site https://www.cuisiniers.pro/

Haut de page