Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Chat-ragdoll.fr

Le Ragdoll est un chat résilient et affable. C’est un être sage qui ne montre aucun signe d’agressivité. Malgré sa docilité et sa facilité d’adaptation, il est quand même nécessaire de le dresser. Par exemple lorsqu’il s’attaque à vos meubles, attrapez-le par son cou et mettez-le sur son dortoir. Vous pouvez aussi lui offrir un jouet lorsqu’il a besoin de mordiller, car cela lui est nécessaire pour soulager ses gencives. En outre, pour apprendre la continence à votre chat, disposez sa litière dans un endroit facile d’accès et propre, lorsqu’il fait ses besoins dans un endroit inapproprié, emmenez-le systématiquement vers son bac et veillez à ce qu’il y reste un moment.

Comment nourrir et prendre soin de son Ragdoll ?

Le Ragdoll est un chat casanier. En effet, il ne dépense pas beaucoup, mais il lui faut quand même un apport en nutriment. Évitez de lui donner des restes et des aliments trop gras. Ce qu’il lui faut ce sont des croquettes de bonne qualité adaptées spécialement à sa dentition et sa morphologie. Elles sont aussi essentielles pour préserver leur santé. Toutefois, le Ragdoll n’est pas toujours à l’abri des maladies, la souscription à une assurance est donc indispensable. Vous pouvez trouver différentes offres sur le site Chat-ragdoll.fr. Usez aussi de leurs conseils pour prendre soin de votre chat.

À ne pas oublier de procéder à un brossage hebdomadaire pour que sa fourrure ne s’emmêle. Il convient aussi de lui faire un bain de temps en temps pour débarrasser des poils morts et éviter le risque d’ingestion massive des poils. Le Ragdoll a des gencives sensibles, il convient de brosser ses dents une fois par semaine.

Visiter le site https://www.chat-ragdoll.fr/

Haut de page