Vous êtes ici : Accueil > Économie

Resilions.com

Parce que vous déménagez, vous n’avez plus la possibilité d’aller à la salle de sport du quartier ? Ou encore, les cotisations de votre assurance habitation ont augmenté de manière démesurée en raison d’un changement de politique de votre assureur ? Toutes ces situations poussent à résilier un contrat ou un abonnement. La question qui se pose maintenant : comment faire ?

Vérifier les clauses du contrat avant la résiliation

Avant de vous hâter à résilier votre contrat, lisez-le impérativement pour voir si justement vous avez le droit d’entreprendre cette démarche. La plupart du temps, les délais d’engagement sont de 12 mois. Tant que le contrat n’est pas arrivé à échéance, vous ne pouvez pas y mettre un terme sauf s’il s’agit d’une assurance auto ou habitation. Mais là encore, vous ne pourrez pas résilier tant que la première année d’adhésion n’est pas respectée. Par contre, si ce délai a été respecté, conformément aux directives de la loi Hamon, vous pouvez clôturer votre assurance. Cette démarche n’entraînera aucune pénalité.

Avertir le fournisseur par lettre recommandée

La prochaine étape consiste à informer le fournisseur de services de cette résiliation. Rendez-vous sur le site resilions.com pour télécharger la lettre type à adresser au prestataire. Disponible sous format word ou pdf, le modèle est à personnaliser selon votre situation. Vous n’avez ensuite qu’à le dater et le signer avant d’envoyer par recommandé avec accusé de réception. L’avis de réception est à garder, car en cas de litiges, vous en aurez besoin pour régler vos comptes avec votre fournisseur.

Visiter le site https://www.resilions.com/

Haut de page