Vous êtes ici : Accueil > Loisir

Le Mag du Chien

Vous voulez accueillir un chien chez vous mais vous ne savez pas quelle race choisir ? Bien qu’il existe beaucoup de personnes qui choisissent la race de leur chien sur un coup de cœur, ce n’est pas vraiment la meilleure solution car votre mode de vie peut-être inadapté au bien-être de l’animal.

A chaque type de personne sa race de chien

Il existe un très grand nombre de critères à considérer avant de choisir la race de chien que vous souhaitez adopter. Parmi ces derniers figurent notamment le lieu d’habitation, le temps ou encore le budget. La famille est aussi un facteur important. Certains animaux aiment jouer avec les enfants et sont affectueux, d’autres peuvent être agressifs et ne sont pas très joueurs. La question de l’éducation est également à relever. Certaines races seront faciles à dresser tandis que d’autres ont du caractère et ont besoin d’attention.

Les races faciles à dresser

Dans la catégorie des chiens faciles à dresser et excellents animaux de compagnie figurent les chiens de chasse comme le labrador, le beagle, le jack russel ou encore le cocker anglais.

Si vous vivez à la campagne et vous êtes un grand sportif par exemple, rien de tel que les chiens nordiques à l’instar du chow chow, de l’husky ou du berger islandais. Découvrez d’autres races de chien sur Le Mag du Chien.

Visiter le site https://www.lemagduchien.com/

Haut de page