Vous êtes ici : Accueil > Bricolage

Le site du Bricolage

Vous disposez d'un grand jardin, exploitez au maximum l'espace disponible. Quoi de mieux qu'un compost naturel pour vos fleurs et votre jardin potager ! Alors, retroussez vos manches et confectionnez votre bac à compost.

Les matériels pour fabriquer un compost

Avec quelques informations et quelques techniques de base sur le site du Bricolage, vous pouvez vous même construire votre composteur. Vous y trouvez des guides de matériels à utiliser comme la récupération des palettes ou encore les tasseaux en bois pour faire le contour de votre bac. Ils vous orientent aussi sur les outils nécessaires: les scies et les perceuses pour couper et assembler vos bois. Pour que votre bac soit bien droit, vous avez besoin d'un niveau à bulle ainsi que d'un crayon pour marquer les points.

À quel endroit

Choisissez le meilleur endroit pour votre composteur, il doit être semi-ombragé pour éviter le fort ensoleillement en été et les gelées en hiver. Un couvercle vous est nécessaire pour le protéger de toute humidité. Faites en sorte qu'il soit facile à manipuler, car vous devez l'ouvrir souvent pour y jeter les déchets organiques et pour mélanger le compost. Le site vous propose toutes ces informations pour mener à bien vos travaux.

Visiter le site https://www.lesitedubricolage.com/

Haut de page