Vous êtes ici : Accueil > Science

Initiatives-durables.fr

Face à cette demande croissante dans le domaine du bio, les grands groupes y sont plus sensibles et s'intéressent davantage à ce style de vie un peu plus sain.

Une envie de consommer saine

De nos jours, le cancer est une des maladies qui fait le plus des ravages. Et il est prouvé scientifiquement que les cancers sont favorisés par les différents éléments chimiques dans nos produits de consommation. Sans parler des différents pesticides qu’on utilise sur les plantations : ce ne sont pas là des solutions saines pour la consommation. Ainsi, les consommateurs deviennent plus vigilants et cherche à savoir ce qu’ils consomment, lisent les étiquettes des produits et exigent de savoir la provenance des produits. Consommer sain et bio est désormais un véritable style de vie à adopter.

Une part de marché en nette évolution

De par cette demande, les grandes enseignes ont accordé un peu plus de place aux rayons des produits bios. Depuis cette intégration des produits bios dans leurs rayons en 2015, les enseignes en question ont augmenté leurs chiffres d’affaires de plus de 18%. Et cela se présente encore sous de meilleures auspices pour l’année 2016. Il faut quand même souligner que plus de 65% des français consomment bio au moins une fois par mois, donc cette filière est en pleine expansion.

Visiter le site https://www.initiatives-durables.fr/

Haut de page