Vous êtes ici : Accueil > Économie

Groupa2M

Toute personne ayant une fois utilisé un téléphone a déjà bénéficié du service d’accueil vocal. Quels en sont le principe et le fonctionnement. Découvrons !

Le principe et le fonctionnement de l’accueil vocal

Le principe de l’accueil vocal inclut la gestion automatisée et entière des messages et des appels entrants d’une structure. Cette gestion comprend aussi la gestion des plages horaires, la personnalisation, la boîte à fax, la messagerie de groupe et la cascade d’appels.

Le fonctionnement de l’accueil vocal repose sur un système mi-informatique et mi-télécommunications à trois couches. Ce sont la couche d’accès, la couche applicative et la couche stockage. On retrouve aussi dans le système de l’accueil vocal des modules identiques qui permettent la prise en charge d’une grande partie des différentes boîtes vocales.

L’accueil vocal comprend par ailleurs un service d’extranet de gestion. À travers lui, l’entreprise a à sa disposition des données statistiques complètes. Celles-ci lui montrent en temps réel son activité en matière de télécommunications.

Visiter le site https://www.groupa2m.fr/

Haut de page