Vous êtes ici : Accueil > Loisir

Passetoncode.fr

Parmi les grands moments de la vie qu’on attend avec impatience, il y a notamment l’obtention du permis de conduire. Dans l’idéal, celle-ci sera suivie de l’acquisition de sa première voiture. Devant la multiplicité des marques et des modèles en matière de voitures, quelques conseils ne sont pas de trop pour ne pas se tromper dans son choix.

Gérer son portefeuille

Avant toute chose, il faut déterminer le budget qu’on sera prêt à consacrer à l’achat d’une voiture, son assurance et les dépenses mensuelles en carburant. D’une manière générale, pour un jeune conducteur, la meilleure option reste la voiture d’occasion.

Il faut compter environ 1500 euros pour acquérir un modèle correct. Les constructeurs proposent par ailleurs des offres intéressantes sur la location avec option d’achat.

Se baser sur ses intentions

Pour l’assurance, il faut compter environ un budget de 500 euros annuel, selon le modèle de votre véhicule. Il faut également se renseigner auprès des établissements d’assurance sur les options qu’ils proposent aux jeunes conducteurs.

En effet, les assureurs se méfient toujours des jeunes conducteurs notamment parce qu’ils sont une catégorie de clients plus exposée aux accrochages. Pour passer rapidement dans la catégorie des conducteurs responsables, rendez-vous sur Passetoncode.fr afin d'avoir toutes les informations en matière de conduite. Plus vous respecterez le code de la route, plus votre bonus s'améliorera et moins votre assurance sera élevée.

Enfin, sur la question du carburant, on a le choix entre le moteur diesel ou essence. Si on prévoit d’utiliser sa voiture pour des courts trajets en ville, le mieux est d’investir dans un moteur à essence. Par contre, si on a l’intention de faire de longs trajets à l'année, le moteur diesel est plus intéressant.

Visiter le site http://www.passetoncode.fr/

Haut de page