Vous êtes ici : Accueil > Santé

La Franchise de l’Assurance

Il est toujours préférable qu’une future maman vive pleinement sa grossesse. Elle doit cependant être consciente des examens et visites non forcément pris en charge bien que l’assurance maladie tienne compte de cette période. Souvent, ils occasionnent des dépassements d’honoraires.

Évidemment, il existe des assurances pour bébé qui ont tendance à compléter les remboursements des frais en rapport avec la gestation. En revanche, mieux vaut choisir une bonne mutuelle et profiter en plus de soins de confort ou d’une indemnisation du ticket modérateur lors de son accouchement.

Bien choisir un complémentaire santé

La Franchise de l’Assurance permet de comparer les offres d’où l’intérêt de consulter cette plateforme si nécessaire. Tous les complémentaires de santé ne se valant pas en termes de prise en charge des frais liés à la grossesse, l’usage d’un simulateur est utile pour sélectionner la meilleure formule.

Afin que les premières semaines du nouveau-né se déroulent comme il le faut, on informera sa naissance à l’assurance maladie. Le certificat obtenu à la maternité servira pour la déclaration de l’enfant à la mutuelle. En ce qui concerne les soins indispensables au premier mois, leur niveau de remboursements de la caisse atteint en moyenne 65 %. Et pour réduire les coûts des visites pédiatriques, il faut choisir le meilleur assureur.

Visiter le site https://www.lafranchisedelassurance.com/

Haut de page