Vous êtes ici : Accueil > Sports

L’édito du Senior

L’âge moyen pour pratiquer du sport est de 79 ans. Cependant, 34% des personnes âgées affirment que l’on peut faire du sport après 80 ans. La pratique d’une activité sportive à haut niveau peut comporter des risques, mais bouger régulièrement permet non seulement de balancer les effets de l’âge, mais aussi de prévenir différentes pathologies tant somatiques que psychiques.

La gym pour les seniors

Les personnes âgées ont besoin d’une activité de détente à base de yoga, Pilates, stretching et relaxation. Les muscles profonds sont sollicités en douceur. Ces sports vont améliorer la souplesse et lutter contre les maux de dos.

L’édito du Senior conseille aussi de pratiquer la célèbre Zumba Gold qui est adaptée aux personnes âgées de plus de 65 ans qui désirent garder la forme en s’amusant. Le principe et le même que celui de la Zumba, mais les mouvements ont été modifiés tout en ralentissant le rythme.

Les seniors peuvent également pratiquer le Pilates. Cette pratique incite le renforcement musculaire qui sollicite les muscles profonds. Les activités améliorent la souplesse et l’équilibre.

Visiter le site https://www.leditodusenior.fr/

Haut de page