Vous êtes ici : Accueil > Loisir

Emission Zéro

Un véhicule à hydrogène est doté d’une pile à combustible et d’une motorisation électrique. La pile à combustible dissout le dihydrogène contenu dans un réservoir avec le dioxygène de l'air. De l'électricité et de la vapeur d'eau sont ainsi produites. Un véhicule à hydrogène est donc une voiture électrique qui produit sa propre énergie. Le rendement du couplage moteur électrique et pile à combustible à hydrogène est plus élevé que celui d'un moteur thermique conventionnel (20-25 %).

Les avantages et inconvénients d’une voiture à hydrogène

La voiture à hydrogène utilise deux technologies dont le moteur à hydrogène et la pile à combustible. Elle présente un réel avantage sur l’environnement. En effet, elle rejette uniquement de la vapeur d’eau, sans polluant ni gaz à effet de serre.

D’après Emission Zéro, quelques minutes suffisent pour recharger le véhicule à hydrogène à la différence des voitures électriques classiques. Toutefois, des matériaux rares et onéreux comme le platine sont indispensables pour fabriquer la pile à combustible. De plus, en cas de réparation ou de remplacement, vous aurez besoin d’un budget assez important. Par ailleurs, le dihydrogène est un gaz explosif et hautement inflammable. Il faut donc rester vigilent.

Visiter le site https://www.emissionzero.fr/

Haut de page