Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Scottish Terrier

Ayant de l’allure et du caractère, le Scottish-terrier est doté également de penchants fougueux. Cette petite boule sur pattes très énergique a l’habitude de mobiliser l’attention sur lui. Alors s’il faut le laisser en compagnie d’un autre animal, il faudra mieux étudier l’option avant de se lancer. Surtout, s’il s’agit d’un chat, qui est lui-même un maître pour réclamer les faveurs de son maître et pour défendre son territoire. Le site Scottish Terrier vous en explique un peu plus.

Cohabitation avec un autre animal

Socialiser n’est pas le fort du Scottish-terrier, il faut admettre bien l’admettre. Envers son maître, il fait déjà preuve d’une grande indépendance. Alors le mettre en présence d’un autre animal présente 2 options : au mieux, cela ne lui fera ni chaud ni froid, au pire cela pourra légèrement le fâcher.

Pourvu d’une touche d’orgueil et d’arrogance, le Scottie est assuré de faire passer un mauvais moment à l’animal qui dérangera ses habitudes. D’ailleurs, ses traits psychologiques font de lui un animal à qui l’on ne peut imposer grand-chose. Procédez donc de manière très douce, si le cas échéant le chat arrive après lui. D’ailleurs, mettre le Scottish-terrier en compagnie d’une autre irrésistible boule de poils réveillera ses instincts de chasseurs.

Visiter le site https://www.scott-terrier.com/

Haut de page