Vous êtes ici : Accueil > Économie

Ecomm

C’est bien connu, la gestion d’une entreprise n’est pas une chose facile surtout en matière de financement. Il se peut que l’on subisse une situation d’endettement suite à de nombreux emprunts que les gains n’arrivent pas à couvrir. Heureusement, il existe certaines solutions qui permettent d’éviter la faillite et la fermeture de l’entreprise.

Le prêt bancaire, la dette privée et l’augmentation de capital

Ce n’est pas toujours évident pour un dirigeant de faire face à une situation d’endettement au sein de son entreprise. Mais il existe des solutions de financement qui peuvent aider à régler les dettes :

  • le prêt bancaire

Rester le plus proche possible de son banquier est indispensable, surtout quand on gère une entreprise. On peut faire appel à un financement bancaire grâce aux prêts professionnels. De plus, la dette bancaire permet d’éviter l’ouverture du capital comme l’indique le site Ecomm.

  • la dette privée

Depuis la crise de 2008, les entrepreneurs français se lancent dans la désintermédiation d’un financement en dette. Aussi, la dette privée qui prend la forme d’emprunt obligataire est à son apogée.

  • l’augmentation de capital

Il faut noter que l’augmentation de capital représente une solution efficace pour renforcer les fonds d’une entreprise. En effet, la Bourse n’arrive plus à répondre aux besoins d’aide à la croissance des PME. Aussi, on peut faire des levées de fonds.

Visiter le site https://www.ecomm.fr/

Haut de page