Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un chien de compagnie adorable, plein d’énergie et fidèle. Avant d’en acquérir un, il est indispensable de bien s’informer sur son pédigrée ainsi que ses conditions de vie. Cela pour éviter de tomber sur un chien à problème qui va rendre la vie de son maitre infernale.

Vers qui se tourner pour obtenir un Cavalier King Charles ?

Pour avoir un Cavalier King Charles, il est possible d’en adopter ou d’en acheter auprès d’un refuge, d’une animalerie, d’un éleveur spécialisé, d’un particulier ou auprès de l’association de secours des Epagneuls Nains Anglais Cavalier & King Charles (ASENACK). Des conseils sont donnés par lecavalierkingcharles.com pour ne pas se laisser berner par les différents vendeurs.

Lors de l’achat d’un petit épagneul, son origine ou sa race ainsi que sa santé doivent être les premières choses à vérifier. Des documents tels qu’un certificat de reproduction sont de ce fait requis. Si l’achat se fait auprès d’un particulier ou une animalerie, il faut obtenir toutes les informations relatives aux origines ou aux croisements de race du petit chien. C’est non seulement utile pour bien connaitre l’état de santé de l’animal, mais aussi pour déterminer son caractère. Il est conseillé par ailleurs, de passer par un éleveur spécialisé et certifié par la Société Centrale Canine pour être sure d’obtenir un animal en bonne santé.

Visiter le site https://www.lecavalierkingcharles.com/

Haut de page