Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Canifreestyle

Le Yorkshire Terrier a fait son apparition à la seconde révolution industrielle. Cette race aurait résulté du croisement de plusieurs terriers, comme le Bichon Maltais, qui auraient vécu en Angleterre, dans la région du Yorkshire.

Descriptif et caractéristique d’un Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier fait partie des chiens de très petite taille dans sa catégorie et se diffère par rapport aux autres par son corps compact. Les traits descriptifs du Yorkshire se distinguent des autres terriers selon le site Canifreestyle. Sa tête est petite et plate et son crâne est rond et sa truffe en général est noire. Ses petits yeux, brillants et foncés lui donnent un regard très expressif. Ses oreilles en V sont légèrement dressées. Le poil du Yorkshire est long, brillant, lisse et soyeux.

L’engouement des gens pour le Yorkshire ne vient pas uniquement de sa taille, mais de son caractère affectueux et de sa dévotion envers son maître. C’est un chien vif et intelligent. Toutefois, il faut faire attention, car étant un chien de caractère, il pourrait être agressif voire mordre.

Visiter le site https://www.canifreestyle.com/

Haut de page