Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Au Chien Agile

L’éducation positive permet de renforcer les comportements souhaités d’un chien. Elle consiste à créer une relation basée sur le respect, la bienveillance et la compréhension de la manière canine. Le principe est donc de travailler plutôt sur sa motivation que sur son inhibition. Pour cela, il faut trouver les éléments qui lui font plaisir : friandises, harnais anti-traction, clicker training… Le plus important est de mettre en œuvre les bonnes pratiques et les comportements requis en éducation positive.

Quelles sont les bonnes pratiques dans une éducation positive ?

Il faut commencer par la valorisation des bonnes actions de votre chien en les félicitant. Par contre, vous pouvez l’ignorer ou lui apprendre une action de remplacement dans le cas de mauvais comportement. Et notez qu’il ne faut jamais se montrer violent envers votre chien. Il faut d’ailleurs lui faire connaitre le cadre pour qu’il se sente rassuré. Pour une éducation canine réussie, il est conseillé de vous rendre sur le site Au Chien Agile. Ce dernier vous informera sur tout ce qui concerne votre chien, alimentation, santé…

En résumé, quelle que soit la méthode que vous choisissez pour éduquer votre animal de compagnie. Il est obligatoire que l’apprentissage s’effectue dans le respect et dans de bonnes conditions. Son épanouissement dans un environnement stable est important. Mais le plus conseillé est l’éducation positive pour rééduquer les problèmes de comportement de votre chien.

Visiter le site https://www.au-chien-agile.fr/

Haut de page