Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Mag du Crédit

L’entrepreneur et les travailleurs dans les professions libérales, contrairement aux salariés, ont un statut particulier. Les banques sont plus strictes quant à la constitution de leurs dossiers bien que le crédit immobilier soit ouvert à tous.

Les dossiers requis

L’entrepreneur peut bénéficier d’un crédit immobilier à condition de fournir les dossiers énumérés dans Le Mag du Crédit. Les institutions de prêts financiers estiment que la stabilité financière des travailleurs non salariés est dépendante de celle de leur activité. La banque va ainsi demander une justification de la situation professionnelle, de la source de revenu, de la stabilité financière de l’activité, mais également celle du ménage du demandeur. Dans cette optique, des garanties supplémentaires peuvent être requises telles que des garanties immobilières réelles ou des cautions personnelles.

Pour un entrepreneur non-salarié dont le compagnon ou la compagne est employé en CDI, la demande est plus facile. La démarche des banques est ainsi de vérifier la solvabilité de l’entrepreneur et sa capacité de rembourser le prêt au délai imparti. L’entrepreneur doit présenter un justificatif d’une ancienneté minimale de 2 années de son activité et d’un bilan positif. Un emprunteur dont l’apport personnel est important aura également plus de chance de convaincre les organismes prêteurs.

Visiter le site https://www.lemagducredit.com/

Haut de page