Vous êtes ici : Accueil > Animaux

L’édito des Animaux

Aujourd’hui, les familles françaises sont de plus en plus attirées par les animaux de compagnie. Des études montrent en effet une augmentation des foyers possédant un compagnon. Mais cela représente un investissement et un engagement de tous les instants.

Les statistiques actuelles

Les études ont montré que les familles françaises adoptent de plus en plus des animaux de compagnie. L'édito des Animaux, un blog spécialisé sur le sujet, confirme que plus de la moitié des Français ont un animal domestique. Parmi elles, les félins sont plus nombreux que les chiens. Ces derniers sont de plus en plus rares, car ils nécessitent trop de soin et surtout un cadre de vie spécifique. Tandis que les félins et les autres types d’animaux augmentent, car ils peuvent s’adapter à tous les environnements.

Une responsabilité permanente

S’occuper d’un animal implique un engagement et des responsabilités sur au moins une décennie. En tant que propriétaire, vous devez veiller au bien-être et à la santé de votre animal. Trop de Français abandonnent leur compagnon, surtout en période estivale. La garde d’un animal, quel qu’il soit, doit ainsi se faire dans la conscience du devoir que cela implique. Retrouvez sur le site toutes les informations et les conseils pour mieux prendre soin de votre animal.

Visiter le site https://www.leditodesanimaux.fr/

Haut de page