Vous êtes ici : Accueil > Économie

Elles Assurent

Dans les BTP, comme dans toutes les autres corporations, les femmes, qu’elles soient chefs d’entreprise ou conjointe collaboratrice, doivent veiller à avoir une bonne couverture sociale pour tous les événements de la vie comme la grossesse, l’accouchement, mais aussi une assurance pour la maladie d’une femme dans le bâtiment. Les entreprises prévoient différentes formules dans le cadre de ces protections et devant leur grande variété, il peut être difficile de prendre la décision concernant la solution la plus adaptée à sa situation. Le cabinet Elles Assurent, spécialisé dans le domaine spécifique des femmes dans le bâtiment, propose de mettre à plat cette situation et de proposer les mesures qui conviendront parfaitement à la personne concernée.

La protection sociale des femmes

Les aléas de la vie obligent à être prudent lorsque l’on gère une société afin de se prémunir contre les accidents de la vie. Au-delà de la grossesse, que la femme dirigeant dans le secteur du Btp pourra prévoir et donc anticiper pour faire face aux frais et aux périodes d’arrêt, les femmes doivent également prévoir une protection en cas de maladie et d’invalidité. En effet, elles ne sont pas à l’abri d’une maladie et d’un accident et doivent pouvoir faire face financièrement lors d’un de ces événements.

La protection familiale et la retraite des femmes dans le Btp

Les femmes doivent par ailleurs en termes de protection familiale choisir le bon régime matrimonial pour faire face aux situations lors de divorces, de remariage ou de familles recomposées. Elles doivent effectuer ce choix en fonction de leur situation au sein du couple, mais également en fonction de leur position dans l’entreprise, selon qu’elles sont chefs d’entreprise, conjointes collaboratrices ou salariées.

Les femmes doivent également avoir la possibilité de choisir un régime de retraite complémentaire afin de compléter leur retraite le moment venu. “Elles Assurent” les aident à anticiper et prévoir le plus rapidement possible lors de leur vie professionnelle les solutions de retraite complémentaire.

Visiter le site https://www.ellesassurent.fr/assurance-coups-durs#

Haut de page