Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le manuel des assurances

Pour pouvoir réaliser des économies, les emprunteurs ont tout à fait le droit de résilier son assurance de prêt en misant sur la concurrence. Cependant, cette offre est pour qui ? Et comment faire pour résilier son assurance ? On vous dit tout.

Pourquoi résilier le contrat ?

Soit par insatisfaction ou par la concurrence, l’emprunteur ces derniers temps a le choix de trouver une autre offre en assurance prêt. Souvent, l’offre est beaucoup moins chère.Cela lui permet de dépenser moins.Il a donc le droit de résilier le contrat, mais, à certaines conditions dont nous allons découvrir un peu en dessous.

Qui peut résilier une assurance de prêt ?

En deux mots, on peut dire que tous les emprunteurs peuvent résilier son assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire. Et cela, peu importe la durée de prêt immobilier et l’ancienneté du contrat. Normalement, la durée d’un contrat dure un an, et après cela, il a le choix de renouveler le contrat ou de le résilier pour conclure avec un autre assureur.

Quelle est la période de préavis pour résilier l’assurance ?

Certes, il est vrai que tout le monde peut résilier son assurance, mais il y a tout de même certaines conditions à respecter. De prime abord, il faut que l’emprunteur respecte un délai de préavis de 2 mois avant la date de l’anniversaire. C’est un délai minimal, mais l’idéal sera de 3 à 4 mois. Tout simplement parce que l’emprunteur doit encore donner à sa banque un contrat d’assurance de prêt substituable.

Comment résilier son assurance ?

Pour pouvoir résilier le contrat, il faut adresser un document par courrier. Le courrier doit comporter une lettre de résiliation, des conditions générales du nouveau contrat d’assurance de prêt et le certificat d’assurance paraphé par les co-emprunteurs. C’est une obligation pour chaque demandeur.

Visiter le site https://www.lemanueldesassurances.com/

Haut de page