Vous êtes ici : Accueil > Gastronomie

Varachaux

La viande peut être consommée et préparée sous différentes formes, transformée ou non. Dans les préparations, notamment de sauces, on peut la hacher et l’assaisonner d’épices ou d’ingrédients. Il existe une forme sous laquelle elle est utilisée dans le monde entier, dans les pays méditerranéens par exemple ou en Asie, mais aussi au Moyen-Orient, ce sont les boulettes. Elles peuvent être mangées seules ou faire partie d’un plat plus complet comme un couscous, par exemple, et quel que soit le plat, les cantines et collectivités peuvent les trouver chez un fournisseur de boulettes de viande.

Les variétés de boulettes

Afin de faire face aux demandes diverses, une société comme Varachaux commercialise des boulettes de viande préparées et cuites de différentes façons. Elles peuvent être cuites à l’eau, pour des recettes plus nordiques comme les boulettes danoises ou belges, mais aussi dans l’huile, normale ou huile d’olive, pour des préparations plus méditerranéennes avec des ingrédients plus relevés ou des épices et sauce tomate. Elles peuvent être aussi cuites au four, panées ou non, pour des recettes provençales par exemple.

La société Varachaux prépare ces boulettes de viande en fonction des demandes de ses clients, en réalisant des recettes qui conviennent aux différentes contraintes du cahier des charges, et ce, à base de bœuf, d’agneau, de porc ou encore de volaille.

Le programme qualité

Les engagements de la Société Varachaux en termes de qualité s’appliquent dans un premier temps aux produits avec une sélection rigoureuse et un suivi de l’abattage jusqu’au produit fini ou semi-fini. C’est au travers de contrôles réguliers et en premier lieu lors de la sélection des produits que les critères qualité sont suivis selon les normes Iso 22000.

Mais dans un souci de respect de l’animal, des vérifications sont également effectuées sur les conditions de ces animaux tant au niveau des installations que des pratiques les concernant. Dans l’objectif d’utiliser des produits les plus naturels possibles, ce sont des œufs produits par des poules élevées en plein air qui sont choisis.

Mais également, à chaque étape, ce sont des analyses notamment microbiologiques, chimiques et allergènes qui sont mises en place pour l’obtention de produits sans risques.

Visiter le site https://www.varachaux.com/produits/les-boulettes-les-medaillons/

Haut de page