Vous êtes ici : Accueil > Maison

La Champenoise

Le changement d’une chaudière représente toujours un investissement important, même si la durée de vie de cette chaudière est d’environ 10 à 20 ans. Cette durée est effective si un entretien régulier et les réparations éventuelles sont effectués de façon rigoureuse, au travers, par exemple, d’un contrat de maintenance. Ces contrats et le changement des chaudières sont proposés par des professionnels et vous pouvez faire appel à un chauffagiste à Brunoy.

Le chauffage est un poste élevé dans le budget lié au logement et il est important d’avoir du matériel à la fois performant, mais également économique et respectueux de l’environnement. Quand l’obligation de changer son installation est incontournable, il est judicieux de se faire conseiller à la fois sur le type de chaudière, mais également sur une éventuelle isolation complémentaire de la maison.

Les aides aux économies d’énergie

Il existe des dispositifs pour obtenir des aides, soit pour acquérir une chaudière plus performante, soit pour procéder à l'isolation de la maison ou de l’appartement en vue de réduire sa facture de chauffage.

Il s’agit d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), en réduisant l’impôt sur le revenu des frais engagés pour une amélioration thermique. Cette aide peut être demandée par les locataires ou les propriétaires. Elle concerne l’habitation principale qui doit être terminée depuis plus de 2 ans.

Un autre dispositif prévoit pour ces travaux une TVA à 5,5 %, mais, là, il peut concerner l’habitation principale ou une résidence secondaire.

Il est également possible de souscrire un éco-prêt à taux zéro et enfin pour les ménages les plus modestes une prime ou un chèque énergie peut permettre le changement d’une chaudière.

Transition énergétique

Une société, comme la Champenoise, vous propose des installations qui entrent dans le cadre de la transition énergétique avec des installations à énergies renouvelables. Ce sont, par exemple, des chauffages tels que des poêles à granulés ou à bois qui apportent un réel confort tout en bénéficiant d’un design qui s'adapte parfaitement à tout intérieur.

Par ailleurs, elle installe également des pompes à chaleur, système qui extrait l’énergie à l’extérieur de la maison pour la réinjecter à l’intérieur grâce à un radiateur. L’avantage de cette installation, c’est qu’elle est réversible en apportant de la chaleur en période froide et un air conditionné en été.

Visiter le site https://www.lachampenoise.fr/chauffage/

Haut de page