Vous êtes ici : Accueil > Juridique

Actual PME

Les entreprises, les artisans, mais également les professions libérales ou les associations ont tous en commun d’avoir des obligations administratives, sociales, comptables ou fiscales.

De la création de l’activité en passant par les différentes déclarations mensuelles, trimestrielles ou annuelles pour arriver enfin pour certains au bilan, toutes ces entités doivent se plier à des formalités qui nécessitent la connaissance des lois et des textes ainsi que les pratiques liées à ces différents domaines.

Afin de se faire assister dans toutes ces démarches, un cabinet d'expert-comptable à Linas peut apporter tout son professionnalisme, sa connaissance de la législation et son expertise dans les domaines de la comptabilité, des ressources humaines, mais aussi de la gestion financière.

Prestations des experts-comptables

Les prestations proposées par un cabinet, comme Actual Pme, concernent bien sûr les prestations comptables avec les différentes écritures, les déclarations fiscales, les bilans, mais aussi des audits notamment pour gérer une cession, une vente ou une succession.

Ils peuvent apporter leur savoir-faire en ce qui concerne les questions juridiques et fiscales, en délivrant par exemple leurs conseils pour la forme juridique de votre société ou une aide en droit du patrimoine.

Enfin, leur aide peut porter sur d’autres domaines comme les sujets de ressources humaines avec des thèmes comme la gestion des paies, les cotisations sociales ou les procédures liées au droit du travail comme un licenciement.

L’expert-comptable : homme de conseil

En dehors des prestations dans ces différents domaines, l’expert-comptable aide ses clients en les conseillant pour les aides à la décision pour, par exemple, mettre en place un plan d'intéressement,rédiger un business plan lors de la création d’une entreprise, analyser des coûts ou la rentabilité pour envisager des investissements.

En dehors des entreprises, leurs conseils peuvent être nécessaires aussi pour les particuliers dans le cadre de la gestion des patrimoines, de la transmission à ses descendants ou encore pour les déclarations d’impôts.

Visiter le site http://www.actualpme.fr/

Haut de page