Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Elles assurent

Les femmes entrepreneurs ou ayant le statut de conjointe collaboratrice bénéficient de droits en matière de maladie, d’accident ou de maternité. Elles sont mieux protégées dans ce domaine que par le passé, car il était courant qu’elles travaillent dans l’entreprise familiale ou avec leur mari sans cotiser, notamment pour la retraite et elles se trouvaient démunies en cas de séparation ou de décès de leur conjoint.

Aujourd’hui, dans le cadre de l'entreprenariat ou en tant que conjointe collaboratrice, elles ont la possibilité de choisir différentes formules pour cotiser et bénéficier d’un certain nombre de droits, notamment l'allocation maternité.

Entrepreneur et mère

Le fait de pouvoir cotiser et obtenir des allocations tout en étant entrepreneur est très certainement rassurant pour toutes les femmes qui souhaitent s’épanouir dans leur vie professionnelle, mais mener aussi une vie personnelle normale en ayant des enfants, et ce, avec un minimum de sécurité.

Les frais liés à la grossesse sont remboursés et des allocations sont versées. Si vous souhaitez plus de confort, vous pourrez souscrire des complémentaires santés et pour cela, vous pouvez vous faire conseiller et assister par des spécialistes comme Elles Assurent.

La prise en charge des frais médicaux et de l’hospitalisation n‘est pas négligeable et permet d’appréhender la grossesse l’esprit plus tranquille en termes financier. Ensuite, en fonction de votre statut, vous aurez droit à des indemnités durant votre congé maternité sous forme d’indemnité journalière d’interruption d’activité ou une allocation de repos maternel.

La complémentaire santé

Quel que soit votre statut et afin d’appréhender votre grossesse en toute tranquillité, la souscription d’une complémentaire santé est indispensable. Vous pouvez choisir une formule modulable qui s'adapte parfaitement à vos besoins propres et que vous pourrez faire évoluer en fonction des étapes de votre vie de femme.

Tous les paramètres de votre complémentaire santé sont à réfléchir : remboursement des frais des spécialistes, dépassements d’honoraires ou délais de carence, tous ces éléments sont à étudier pour choisir la meilleure formule.

Visiter le site https://www.ellesassurent.fr/

Haut de page