Vous êtes ici : Accueil > Finance

Action Expertise

Les entreprises sont soumises à de nombreuses démarches et déclarations fiscales et sociales. Tous les jours, des écritures doivent être passées afin de générer le chiffre d’affaires ou la TVA, par exemple. Ensuite, en fin de mois, les cumuls mensuels permettent de connaître les résultats en termes d’activité, de rentabilité et permettront les déclarations à l’administration fiscale. Mais c’est aussi en fin de mois que doivent être établis les bulletins de salaire des employés dont le total générera les déclarations sociales.

Mais les entreprises doivent également suivre les domaines comme leurs investissements, leurs placements et parfois l’épargne salariale. Il est souhaitable pour toutes ces actions de se faire assister par un cabinet d'expert-comptable à Baulne.

Des professionnels au plus près des activités des entreprises

Le rôle des experts-comptables est d’effectuer toutes les écritures et démarches comptables afin d’être en adéquation avec les obligations qui leur incombent. Mais ils ont également un rôle très important de conseil. En effet, la législation évolue rapidement et les entreprises doivent parfaitement s’y rapporter, tant pour leurs obligations que pour leurs droits. C’est ainsi que suivre de près la législation du travail permet d’éviter tout litige avec les salariés d’une part, mais également d’être parfaitement informés notamment sur les aides pour les embauches ou les réductions de charges.

Mais le rôle de conseil de l’expert-comptable, c’est aussi d’informer les dirigeants sur certains avantages fiscaux, sur leur rémunération ou sur la mise en place d’un système d'intéressement à destination de leurs salariés.

Pour les particuliers et les associations aussi !

L’expert-comptable a un rôle à jouer également pour les particuliers : que ce soit dans le domaine de l’accession à la propriété, l’épargne ou les investissements, il apporte son expérience et ses connaissances pour vous conseiller au mieux de vos intérêts. Comment gérer son patrimoine, comment le transmettre, éventuellement, autant de questions auxquelles il apportera son expertise.

Mais l’expert-comptable est aussi un appui précieux pour les associations qui ont également des obligations surtout quand elles emploient des salariés. Afin de rédiger les bulletins de salaire et les déclarations fiscales, mais aussi pour vous épauler sur les questions légales lors de l’organisation d’un évènement.

Visiter le site https://www.actionexpertise.fr/cabinet-expert-comptable-baulne-91/

Haut de page