Vous êtes ici : Accueil > Industrie

Hydropot

Les travaux de voirie comportent l’entretien des routes en urbain, mais aussi la nature et les chemins, également la signalisation et les éclairages et tous les éléments disposés dans les rues afin d’assurer la protection des usagers. Il incombe aux municipalités d’en assurer la mise en place, mais également l’entretien. Cet entretien, qu’il soit assuré par les employés municipaux ou des sociétés extérieures, est primordial afin que ce matériel soit toujours en bon état. Le bon entretien permet de pérenniser les installations et d’éviter des coûts importants pour les remplacer.

Le matériel associé à la voirie

Le matériel de voirie est composé de différents éléments comme les barrières, les ralentisseurs, les accessoires de signalisation ou encore les panneaux routiers. Tout ce matériel se doit d’être de bonne qualité, car il est parfois “maltraité” par les usagers, volontairement ou non. Il en est ainsi pour les différents poteaux que l’on trouve en bordure de route, sur les parkings ou aux abords de sites comme les écoles, les gymnases ou tout autre édifice. Il arrive souvent que ces poteaux soient percutés par une voiture et il est nécessaire de les redresser pour leur remise en état.

L’entretien des poteaux

Dans une ville, le nombre de poteaux est souvent important, car ils permettent la sécurisation de nombreux endroits. Lorsqu’ils sont tordus il n’est pas nécessaire de les changer. En effet, il existe un redresse poteaux de voirie qui permet leur réhabilitation sans avoir à les changer, ce qui générerait un coût élevé pour les villes. La société ATHP, société française, commercialise un produit, l’Hydro’pot, qui est labellisé éco responsable. Son utilisation très aisée permet de redresser un poteau en quelques secondes après avoir mis en place l’appareil. Cette mise en place dure uniquement 5 minutes et permet à un seul homme d’effectuer la manœuvre. Les poteaux,mais aussi les panneaux de signalisation, d’un diamètre de 60 à 90 mm, seront ainsi réparés dans des délais très courts.

Visiter le site http://hydropot.fr/

Haut de page