Vous êtes ici : Accueil > Loisir

Fou de mon Chien

Certaines maladies canines présentent un réel danger pour l’homme. Découvrez les pathologies de chien les plus fréquentes qui sont transmissibles à l’homme.

Quelques maladies de chien à connaître

Affectant autant les chiens que les chats, la toxoplasmose est une maladie infectieuse qui affecte les cellules nerveuses. Elle attaque aussi les poumons et l’intestin. Difficile à diagnostiquer, elle peut affecter les humains qui risquent de perdre la vue. Transmise par la morsure d’un animal infecté, la rage touche principalement les nerfs. Cette maladie peut provoquer des malaises, des hallucinations ou encore des agitations chez le chien. La teigne se transmet par le contact direct avec l’animal. Cette pathologie fongique se manifeste par des plaques rouges qui démangent.

Les précautions à prendre

Il existe différents moyens pour prévenir ces maladies et limiter leur propagation. Vous devez vacciner votre compagnon à quatre pattes et l’emmener régulièrement chez le vétérinaire pour effectuer une visite médicale. L’entretien du chien demeure indispensable. Pour éviter certaines maladies cutanées, vous devez nettoyer régulièrement votre chien, son coussin et sa niche. En souscrivant une assurance, vous pouvez bénéficier d’un remboursement des dépenses de santé de votre chien. Sur le site Fou de mon Chien, vous trouverez les différentes raisons pour lesquelles vous devez assurer votre animal de compagnie.

Visiter le site https://www.foudemonchien.com/

Haut de page