Vous êtes ici : Accueil > Maison

Prix & Devis

Si vous devez accueillir une personne à mobilité réduite (PMR) chez vous, vous devez aménager votre intérieur pour améliorer sa sécurisation et le rendre plus pratique.

Quelques travaux d’aménagement à entreprendre

Une maison classique ne permet pas à une personne à mobilité réduite de vivre de manière autonome. Vous devez aménager l'entrée ensuite la cuisine, la salle de bain, la chambre et le séjour pour lui permettre de vivre avec aisance et praticité. Vous pouvez, par exemple, installer un évier suspendu, un plan de travail ou des appareils électroménagers à la bonne hauteur, et des barres d’appui dans la douche. Il est fortement conseillé d’éviter d’encombrer les pièces pour faciliter la circulation. Vous devez acquérir des meubles bas ou commandés à distance.

Les avantages de l’aménagement de maison pour PMR

Vous pouvez obtenir des aides de l’État pour financer les travaux. L’objectif du régime obligatoire est de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite pour qu’elles puissent vivre indépendamment des autres. Avant de mettre en œuvre les travaux, n’oubliez pas de vérifier les conditions requises pour bénéficier de ces aides. Vous pouvez aller sur Prix-et-devis.com si vous souhaitez avoir une idée du budget nécessaire pour concrétiser votre projet d’aménagement de maison, c'est entièrement gratuit.

Visiter le site https://www.lemagdelhabitat.com/

Haut de page