Vous êtes ici : Accueil > Santé

Le Mag de la Conso

L’assurance décès permet au bénéficiaire du contrat d'obtenir un soutien financier pour combler la perte de l’assuré. Elle est souvent confondue avec l’assurance obsèques qui ne couvre que les funérailles du souscripteur. Vous pouvez consulter Le Mag de la Conso pour avoir plus d’informations.

Pour qui et pourquoi ?

Vous pouvez souscrire une assurance décès pour éviter que votre disparition compromette aux projets d’avenir de vos proches. Avec une telle garantie, vos proches bénéficieront d’un versement de capital ou d’une rente viagère si vous venez à disparaître. Il vous appartient de définir le montant du capital à leur transmettre. Pour cela, vous devez verser une cotisation à votre assureur. Le versement se fait tous les ans ou tous les mois.

Quelques exclusions à prendre en compte

Tous les contrats d’assurance décès prévoient des cas d’exclusion de garantie qui libèrent l’assureur de leurs obligations. La compagnie d’assurances n’est pas tenue de verser le capital si l’assuré se suicide durant la première ou la deuxième année de la signature du contrat. Le meurtre de l’assuré par le bénéficiaire et le non-paiement de la cotisation figurent aussi dans la liste des cas d’exclusion de garantie. Il convient de lire et d’étudier minutieusement le contenu du contrat d’assurance décès avant de le signer.

Visiter le site https://www.lemagdelaconso.com/

Haut de page