Vous êtes ici : Accueil > Industrie

Optima System

L’aménagement extérieur des fourgons

Pour rendre le travail plus aisé et surtout plus rentable, l’aménagement du fourgon peut être envisagé que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule. La société Optima propose toute une série de compléments comme des galeries, des porte-échelles, des marchepieds ou des rampes. La galerie de toit par exemple permettra le transport de tout le matériel encombrant comme des grandes longueurs de tuyaux ou de planches. L’installation d’un pupitre extérieur permettra de transporter de grandes plaques de bois ou de verres, sans les découper et en s’assurant ainsi qu’elles seront protégées contre la casse. Grâce à l'installation d’un marchepied, l’accès au véhicule sera plus facile pour les équipes, plus sécurisé et évitera des chutes entraînant un accident de travail.

L’aménagement intérieur des fourgons

Pour rendre plus performante l’organisation de son fourgon, il est possible d’en aménager l’intérieur. C’est ainsi que pourront être posés meubles de rangement avec étagères et tiroirs. Par ailleurs, pour rendre cet espace plus agréable, il est possible de prévoir des revêtements en bois sur les parois ou sur les planchers.

Si le fourgon n’en possède pas, il est possible d’installer une séparation de la cabine du fourgon , qui optimisera la sécurité pour les personnes qui utilisent le fourgon. Cette séparation évite les chutes de matériaux ou de matériel sur les personnes présentent dans le fourgon, garantissant leur sécurité.

Ces séparations peuvent être en acier ou en polyester et permettent de segmenter l’espace dans la fourgonnette et la rendre plus pratique.

Visiter le site https://www.optima-system.fr/

Haut de page