Vous êtes ici : Accueil > Mode

Kawa News

Tenue traditionnelle pour de nombreuses femmes de la péninsule arabique, l'abaya oscille entre culture et modernisme. Vêtement ample, cette robe noire couvre totalement le corps de la femme. L'abaya est un vêtement du dessus c'est à dire qu'il se rajoute par dessus un autre vêtement. A l'origine l'abaya est un habit porté par les bédouins, ces nomades arabes vivant dans le désert. Aujourd'hui sous l'impulsion de stylistes orientales et de grandes marques de la mode, l'abaya évolue. De couleurs, avec des broderies, il permet à ces femmes de s'émanciper. Vêtement du quotidien, il s'adapte toujours plus à leurs nouvelles activités.

L'abaya : un vêtement mode par excellence

abaya

Depuis quelques temps l'abaya est de toutes les attentions. Stylistes orientales mais également de grandes marques du prêt à porter proposent des abayas stylés. Cette tenue traditionnelle vit une réelle mutation tout comme les femmes saoudiennes. Vêtement à la base plutôt modeste, il se pare aujourd'hui de fantaisies et surtout de couleurs. Des modèles plus adaptés à l'activité sportive rencontrent auprès des saoudiennes un succès incroyables. Ainsi elles peuvent faire du sport tout en respectant leurs traditions et leur culture.

L'abaya : une tenue en pleine évolution

L'abaya en Arabie Saoudite suit les différentes évolutions sociétales. Avec un véritable assouplissement depuis l'arrivée du Prince héritier, le Royaume connait des mutations profondes. Les femmes sont à différents égards bénéficièrent de mesures prises en leurs faveurs.

Visiter le site https://kawa-news.com/

Haut de page