Vous êtes ici : Accueil > Économie

France Artisans

L'artisanat fait partie de votre vie quotidienne. Que ce soit le boucher qui vous prépare vos morceaux de viande préférés ou encore celui qui va intervenir lorsque votre chauffage est en panne.

Être artisan, un métier d'avenir

Ne découragez pas vos enfants s'ils ont choisi un métier d'artisan. Aujourd'hui le métier touche plusieurs secteurs et autant de choix de travail s'ouvre aux futurs artisans. Pour apprendre un peu plus sur le sujet, faites un tour sur le site France Artisans, vous y trouverez des articles intéressants consacrés à ce sujet. L'artisanat fait partie de votre vie de tous les jours, celui qui sert vos baguettes est par exemple un artisan. Alors, laissez vos enfants y faire leur entrée si tel est leur désir. Le métier est en pleine expansion, il se modernise et innove pour une meilleure application du savoir-faire. Il s'ouvre un peu plus à un public féminin et donne lieu à une évolution professionnelle. En effet, un apprenti aura la chance de devenir un chef d'entreprise, en France, le chiffre est d’un directeur sur deux d'une société artisanale issu de l'apprentissage.

Le métier de l'artisanat est accessible à tous, grâce aux plus de 750 formations disponibles comme le CAP et le BEP pouvant vous emmener jusqu’aux Universités Régionales des Métiers de l'Artisanat.

Visiter le site https://www.france-artisans.com/

Haut de page