Vous êtes ici : Accueil > Finance

SOS Résilié

Multiple sont les offres qui se dévoilent quand il s'agit de souscrire une assurance auto pour la première fois, mais une fois le contrat résilié par l'assureur pour un motif ou pour un autre, on comprend subitement que la donne change : refus catégorique, classification pour le moins intempestif et gênante auprès de L'AGIRA, des prime qui s'envolent : Bref un véritable calvaire que celui qu’expérimente tout assuré radié par son ancienne compagnie d'assurance.

Assurance auto résiliée ?! Est ce que c'est légale?

Le cadre légal régissant le monde des assurance et délimité en l’occurrence par le code des assurance prévoit divers situations ou l'assureur peut seul rompre une police de sont sociétaire, bien entendu en respectant certaines formes et délais. On retient simplement que la résiliation par l'assureur est donc complément légale. Cela peut survenir dans les cas suivants, par exemple :

  • Arret de paiement de prime par l'assuré
  • Accidentalité ou taux de sinistralité récurent
  • Aggravation de risque : Alcoolémie délictuelle , usage de drogue, et dissimulation d'information à l'assureur.

Après une telle radiation, c'est la dénonciation : en effet chaque automobiliste est tracé en terme d’antécédents d'assurance, ses informations sont disposées dans un fichier commun que toutes les sociétés d'assurance consultent lors de la souscription d'un nouveau contrat ou tout suite après.

Aussi lors de souscription, les questionnaires de déclaration contiennent des champs liés aux éventuelles résiliations par la compagnie précédente. Inutile de faire le malin ? autrement c'est une résiliation sure pour fausse déclaration.

La plupart des compagnie dites « traditionnelle » refusent de compter parmi leur clients des automobilistes résiliés.

Trouver une assurance auto aprés résiliation

Pour ne pas perdre du temps et ajouter le facteur de durée d’interruption d'assurance au panier de crabe, il faut s'adresser directement à un mandataire ou courtier en ligne, spécialisé en risque aggravés ; Pourquoi ? Premièrement : qui dit courtier, dit indépendant. Deuxième : un courtier grossiste dispose d'une capacité de négociation importante et donc d'offres plus compétitives. Enfin pour tirer son épingle du jeu, autant s'adresser à un expert comme SOS Résilié qui vous mâchera tout le travail. S'agissant donc d'un comparateur de ces mastodontes de l'assurance, la saisine de tel cabinet aide à minimiser la surprime tout en ayant une couverture plus complète disposant des garanties indispensables.

Visiter le site http://www.sosresilie.fr/

Haut de page