Vous êtes ici : Accueil > Économie

Business B2B

Le comité d'entreprise ou CE est composé du directeur de l'entreprise, des délégués élus et des représentants des syndicats. Il est obligatoire dans une entreprise à partir de 50 salariés. Le CE s'occupe des activités culturelles et sociales de l'entreprise et veille au bon fonctionnement et à la qualité de vie professionnelle des salariés.

Quel est le rôle du CE ?

C'est le rôle du CE de faire profiter aux salariés des avantages, d'organiser les fêtes dans l'entreprise ou de distribuer des chèques-cadeaux. Il a aussi pour fonction de participer aux changements économiques et juridiques de l'entreprise ou encore aux projets de restructurations du personnel. Mais sa participation doit toujours mettre en avant la qualité de la vie professionnelle et les intérêts des salariés. Pour connaître un peu plus sur le CE et la vie en entreprise, rendez-vous sur le site Business & Cie.

Qu'organise le CE ?

Vous trouverez différentes rubriques qui présenteront par exemple, les événements organisés par le CE. Le team building en fait partie, c'est une activité qui se fait pour la plupart du temps hors de l'entreprise dans l'objectif de renforcer l'esprit d'équipe. Il est aussi organisé dans le but d'améliorer la relation entre les dirigeants et les salariés.

Visiter le site https://www.business-b2b.fr/

Haut de page